Bienvenue sur mon blog

Les différents types de pêches
16 novembre, 2009, 19:53
Classé dans : Savoir sur la carpe

Les différents types de pêches  Les différents types de pêches

En France, on peut compter 4 types principaux de carpes : la carpe commune, la carpe cuir, l’amour blanc et la carpe miroir. Ces espèces sont très présentes en France. Certains étangs possèdent ces 4 espèces. Chacune a sa propre particularité. Et il est parfois possible de reconnaître le type de carpe que l’on a au bout de la canne. Eh oui, la carpe amour se laisse ramener jusqu’au bord et après c’est le combat qui commence. La carpe amour va dans tous les sens et ne se laisse pas fatiguer si simplement. La carpe commune de bonne taille, elle, se laisse aussi ramener assez bien et après aime faire souffrir le pêcheur en bougeant lentement mais en préférant rester bien au fond de l’eau. Il faut donc parvenir à la fatiguer et la faire remonter petit à petit vers la surface. Les carpes cuir et miroir se battent du début à la fin.

Les différents types de pêches

On peut pêcher la carpe à fond. C’est la méthode la plus répandue. Il suffit d’avoir une canne avec un moulinet. Le but de cette technique est d’avoir une plombée importante pour lancer assez loin, permettre à l’appat d’être bien coller au fond de l’eau et aussi d’avoir le fil bien tendu pour voir ou entendre la moindre petite tirée. Souvent cette technique est combinée à un détecteur de touche qui détecte justement ces tensions sur le fil.
On peut également pêcher la carpe à l’anglaise. Cette technique demande une canne très souple équipée d’un moulinet dont le fil est très fin. Cette technique demande beaucoup de souplesse et de présicion. Mais le combat est d’autant plus agréable et rempli de suspense! La carpe peut casser la ligne d’un coup de queue! On peut également parler de la pêche au bouchon, souvent utilisée dans les eaux peu profondes.

Pêche de la carpe de jour comme de nuit

Sur certains secteurs la pêche de la carpe peut être pratiquée de nuit. L’intérêt ? Il est simple, la carpe est très active la nuit ! Et il faut avouer, il est tellement agréable d’être au bord de l’eau la nuit tombante… d’entendre les détecteurs de touches sonner à un rythme infernal… Vous n’avez pas envie de pêcher la carpe ? Si oui, découvrez les secteurs autorisant la pêche de nuit, vous ne serez pas déçu! Entre copains ou entre pêcheurs, la nuit est toujours agréable et promet d’être même très agitée les nuits de pleine lune.

La carpe un fin gastronome

La carpe apprécie la bonne nourriture alors pour la pêcher rien de mieux que de chercher à la séduire. Pour lui mettre l’eau à la bouche :p le pêcheur dispose de nombreuses méthodes :

-          la pêche de la carpe traditionnelle au maïs.

-          la pêche à la bouillette (parfum crabe, tutti frutti, fraise, chocolat, poisson…)

-          pêcher la carpe à la noix tigrée ou autres graines…

Chacun à son petit truc, son appât de prédilection. Ajoutons à cela la pêche de la carpe au frolic. Elles doivent quand même se régaler.

 


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Les Ateliers de Saraelerose |
teledorothee |
Bienvenue sur la page des i... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les griffons bleu de gascog...
| Les estrildidés
| MON UNIVERS DE MEUBLES EN C...